Cette photographie fait partie de la série « Lac Sensible ».
Sous les nuages, le Léman se dessine comme dans un rêve. Un rêve devenu réalité à la demande du Musée du Léman qui m’a proposé une carte blanche à la fin octobre 2014.
Dans « Lac sensible », je propose un voyage poétique et émotionnel dans une région qui habite mon cœur. Partie vivre au pays de Galles, le lac me manque. Je le retrouve, au travers de la photographie. Le projet a été réalisé de l’hiver au printemps dans l’énergie du renouveau. Ayant travaillé sur la perte et le deuil dans mes précédents projets, j’ai avec la naissance de ma fille eue l’envie de suivre ce nouveau souffle.
C’est au fil de quatre voyages et en suivant mes intuitions que j’ai composé cette série reflétant mes états d’âmes. En mélangeant des portraits, des paysages et des détails, je propose une narration douce et subjective de mon intimité. Au fil de l’eau, les émotions se dévoilent et se marient dans le vent. Ce projet parle de la vie, de la force et de la beauté des éléments, de la simplicité et de l’authenticité du rapport de l’homme à la nature.